DESCRIPCION
Je ne suis pas certaine de mes origines, certains me prêtent une naissance aux alentours de 1100, mais pas d'archives prouvant mon appartenance aux templiers. Ma première inscription sur ma pierre date de 1548. Mes architectes m'ont nommée commanderie. Pendant des années je fus laissée à l'abandon, seule et anxieuse de mon devenir. Un beau jour, deux amoureux d'histoire et de belles pierres sont venues me visiter, et sont tombées sous mon charme. Ils ont mis des années pour me redonner ma beauté d'antan.
Je suis on ne plus fière de mes présenter sous mes meilleurs atouts
Passée ma belle entrée, et à votre droite pénétrée dans mon beau salon parée d'une superbe cheminée qui saura vous réchauffer les journées froides d'hiver, poursuivez votre chemin de quelques pas pour et admirer mon petit salon en alcôve dans ma tour.
Ma cuisine n'est pas des plus grandes mais on s'y sent bien. A votre droite une belle chambre à coucher avec sa vue sur mon joli parc arboré de centaines d'essences différentes dont un arbre caramel qui embaume les soirs d'été. Poursuivez jusqu'à ma salle de bains attenante.
Montez mon superbe escalier, un bureau avec sa bibliothèque vous accueille, 2 chambres dont une avec un petit boudoir qui se situe au niveau de la tour, et une salle d'eau.
Sortez et venez visiter ma grange avec ses magnifiques poutres et sa grande hauteur sous plafond qui vous permettra d'agrandir ma surface habitable si vous le souhaitez.
Passons à ma tour, dont le toit fut restauré, avec soin et authenticité par mon propriétaire, il ne reste qu'à finir mon intérieur, à votre gré. Elle écoule des jours heureux entourée de ses douves, et de ses nénuphars qui fleurissent de mai en septembre.
Mais ma description ne s'arrête pas là, ma bâtisse possède un très beau parc de 4 hectares, arborée de centaines d'essences différentes, un étang de 1 hectare et des bois sont les éléments qui participent à la beauté de ce lieu.
Je ne vous en dirais pas plus, je vous attends, pour vous conter la suite (3.67 % honoraires TTC à la charge de l'acquéreur.)